Publié par : Le Sybarite | 21 décembre, 2007

La meilleure Pizza de Tunis est à Mégrine

La Bottega Della Pizza

126 Avenue de la République, 2033 Mégrine

GSM: 21 505 950

Visualisez le restaurant sur Google maps

 

img_0016.jpg

Il y a un peu plus d’un siècle, à Naples, Raffaelle Esposito dans la première pizzeria moderne concocte 3 pizzas différentes la pizza Mastunicola (fromage, basilique et lard), la pizza Marinara (tomate, choux et origan) et la pizza Pomodoro & Mozzarella (tomate, fromage et basilique), dont les couleurs rappelaient celui du drapeau de l’Italie. La reine apprécia et fut ravie du goût des 3 pizzas au point de le remercier par écrit. Raffaele Espostio, en retour, remercia la reine en lui donnant son nom, Margherita , à sa pizza ‘ Pomodoro e Mozzarella ‘. La lettre de remerciement a été conservée par la pizzeria ‘Ancienne Pizzeria Brandi’.*

 

La pizza, un siècle plus tard est à elle seule un symbole de la mondialisation. On la retrouve partout, avec elle toutes les inclinations sont possibles. Bref elle satisfait à tous nos caprices. Du blé, de la levure une onction d’eau de sel et d’huile d’olive et vous voila pizzaïolo. La recette de la pizza est on ne peux plus facile. Mais c’est souvent les choses simples qui nécessitent le plus de talent dans leurs réalisations.

 

img_0013.jpgA la Bottega della Pizza, première bonne nouvelle on aime les choses simples. Deuxième bonne nouvelle le pizzaïolo qui est le maître des lieux a du talent à revendre et les moyens qui vont avec. Ici pas de chichi. Dans un décor chaleureux, notre artisan prépare à l’avance sa pâte sur le comptoir avant de l’enfourner dans un véritable four à bois.

 

 

 

img_0018.jpgLes pizzas en ressortent toutes souriantes. Elles sont fines, croustillantes, garnies d’artichauds croquants (salaison maison), des tomates qui ont du goût et des champignons de Paris frais au léger parfum d’ail. Pas de fioriture, du concret. La Pizza est belle, la peau légèrement brunie, elle est mince mais ses formes sont avantageuses, négligemment boursoufflée aux entournures. On la mange avec les yeux. Une seule question vous taraude l’esprit. La manger avec les couverts gentiment posés près de l’assiette ou se lancer dans l’aventure. L’attraper et la serrer pour mieux l’embrasser, au risque de se faire mal. Va pour l’aventure cette pizza n’invite pas aux civilités, elle nous pousse à la saisir et la dévorer avec gourmandise.

 

Merci Monsieur, Merci Madame. Continuez à nous faire croire qu’une bonne pizza c’est simple comme buongiorno. En attendant moi je me dis que j’irai bien faire un petit détour ce midi à la Bottega. Après tout ça ne fera que la quatrième fois cette semaine !

ref* : Origines de la Pizza


Responses

  1. On dirait pas une pizza, mais un pain tabouna !

  2. j’adère totalement a ton choix!
    j’ai gouté cette pizza il y a quelques mois, et son gout est encore dans ma bouche: c’est décidement la meilleure que j’ai jamais connu!

  3. Moi aussi je suis de votre avis , dans la bottega on a droit a une vrai bonne pizza dans la simplicité la plus totale. Il faut remarquer que les fromages utilisés sont de qualité.

  4. Caramba amigo!
    Voilà une bonne adresse

    Dire ke je travaille à 2 Km only de ce ptt paradis

    Chui allé une seule foi…et c’était leur jour de fermeture! Un lundi je pense!!😦

    Merciii

  5. Une blogueuse m’en a déjà parlé ! Je connais l’endroit, pas loin de la gare de Sidi R’zig… mais j’n’y ai jamais mis les pieds !!!

  6. @nabil: Selon certains, le mot Pizza dérive de Pide (ou pita), mot turc qui signifie pain. donc tu vois nous ne sommes pas très loin de notre tabouna.

    @KMR: Il y a quelques mois !!!. Comment fais tu pour résister ?

    @hypnoticdoctor: J’ai d’ailleurs essayé aujourd’hui la fondue savoyarde. Un délice !

    @elgreco: T’as raison l’ami c’est Lundi son jour de fermeture. A l’occasion je passerai te prendre et on fera le voyage ensemble

    @Lowe: C’est bien là. Juste avant de prendre le pont sur la gauche en venant de Megrine. N’hésite pas la prochaine fois, pousse la porte tu ne seras pas déçu.
    Toi qui passe du temps sur les routes tu dois connaitre des adresses qui sortent de l’ordinaire. Si tu as des tuyaux , je suis preneur

  7. merci à vous et pour ceux qui nous ont fait confiance j’espère qu’on sera toujours à la hauteur

    labidi haithem

  8. @haithem: Merci de votre passage et de votre commentaire sur le blog

    C’est toujours un plaisir de venir manger chez vous. Je voulais simplement faire partager ce moment de plaisir avec le maximum de monde. Continuez à nous faire plaisir et à nous proposer des produits de qualités.

    Si vous avez des photos que vous souhaitez que je publie, n’hésitez pas à me les envoyer par e-mail.

    Bon Courage

  9. bottega c la meilleure😉

  10. akther haja twahaaachtha inchallah narja3 l tunis fisa3 w n3awed nekel menhaaaaaaaa

  11. En fait ca s’appelle LA BOTTEGA DEL PIZZAEOLO, goutez la Capriciosa!!! et vous deviendrez un inconditionnel de la banlieu sud (bien que je deteste ce coin).

    Cheers!

    Faten.

  12. olaaaa! elle semble appétissante!! ça fait 4 mois que je suis revenue du pays de la margherita con mozzarella di buffala, et depuis je n’ai pas dégusté une seule pizza de peur de perdre le gout qui m’est resté à la bouche😦
    je vais me jeter à l’eau et l’essayer🙂

  13. La bottega est tout un concept unique en Tunisie. La Mia Mia ou bien la Festival miaaaaam avec une bonne biere aromatisée à la pomme (sans alcool bien entendu!!) Labib merci pour le service de qualité , merci à tes frangins et ton épouse..keep rockin’ brother

  14. elle n’est pas mal du tout . toutefois le restaurant pizza Jazz qui se situe a une centaines de metres a une pizza nettement meilleur la Bottega della Pizza

  15. c’est vrai que la pizza est bonne, mais le service reste a désirer, la derniere fois que je suis allée on nous a presque mis dehors, soit disant parcequ’il ya des gens qui attendent dehors et sans s’excuser!!! on n’a plus remis les pieds la bas depuis ce jour.

  16. c vrai qu’on mange très bien à la Bottega! pr moi c’est de loin la meilleur pizza à tunis. mais franchement je préfère l’ancien resto, petit et convivial.

  17. Bonjour à tous, Désolé de vous décevoir. Mais c’est un des pires resto que g visité ces derniers temps. Désolé encore pour les amateurs de Pizza mais c’est aussi de loin la moins bonne de la place. la qualité du fromage laisse vraiment à désirer et c’est tellement humide que la pâte devient immangeable.

    Mais tout ça n’est pas le plus important, on est habitué à Tunis à de la bouffe médiocre.

    Le plus grave lors de ma dernière visite c’est le comportement du gérant, un jeune très Go3r, inculte et sans aucune éducation. Qui par orgueil mais surtout par bêtise nous a obligé à payer un plat que nous avons refusé (car infecte et limite carbonisé). Et vu qu’on a montré notre mécontentement devant autant de manque de respect, Monsieur à lancé du sel derrière nous en sortant !!!! c’est le comble du ridicule

    Alors un conseil d’amis n’y allez pas à la VOOODOO Bottega, on y mange mieux ailleurs mais on est surtout mieux accueilli.

  18. Salut tout l monde c’est Haithem le propriétaire de la Bottega j voulais intervenir suite a la réclamation de Mr Mourad.
    1/Malheureusement Monsieur Mourad ne sais pas faire la différence entre le saumon frais et le saumon fumé.
    2/Le groupe de Monsieur Mourad a voulu faire un scandale dans le restaurant en critiquant tous un seul plat, l’un disais que le saumon était brulé, l’autre que le problème venais de la pate et le 3ème de la sauce…. donc eux même n’étais pas d’accord sur le problème qui n’existe pas, ce qui signifie que ce sont des gens qui cherche des problèmes pour ne pas payer la facture.
    3/Ces gens sont venu pour la 1ère fois et qui ne sont pas habitué par les restaurants de classe.
    4/la table qui été à côté de la table de monsieur Mourad a pris le même plat et ils étaient satisfait, d’ailleurs ils ont était étonné et choqués par le feedback de monsieur Mourad.
    5/Nous sommes des gens sérieux, on a fait L’Alliance Hôtel Management School à Lugano, mon frère était un ex hôtel Manager, je suis un maitrisard en gestion d’informatique et nos sommes des bosseur.
    6/ Monsieur Mourad, vous pouvez dire tous ce que vous voulez, mais les vérités sont claires, il vous suffit de voir les clients qui viennent depuis 5 ans.
    7/Merci pour les insultassions pour ma personne et pour le personnel de la Bottega.

  19. Bonjour,
    Je suis vraiment choqué par la réclamation de mourad en plus il insulte tout les restaurant de la tunisie.
    Un conseil pour toi mourad, la prochaine fois tu reste chez toi et ne va jamais aux restaurants parce que des gens comme toi nous n’avons pas besoins.

  20. Bonjour Haithem,

    Je suis très étonnée des propos de Mr. Mourad, je crois qu’il n’a pas le goût de la table. J’habite à Mégrine mes 2 fils sont des habitués du restaurant la BOTTEGA, ils sont très contents et ils sont très amis avec les propriétaires. Tu sais Haithem c’est Selim et Moez Hanachi. Depuis que BOTTEGA a ouvert à Mégrine ils ne vont nul ailleurs. Je vous souhaite beaucoup de courrage et davantage de succès.

  21. Je suis très étonnée des propos de Mr. Mourad, je crois qu’il n’a pas le goût de la table. J’habite à Mégrine mes 2 fils sont des habitués du restaurant la BOTTEGA, ils sont très contents et ils sont très amis avec les propriétaires. Tu sais Haithem c’est Selim et Moez Hanachi. Depuis que BOTTEGA a ouvert à Mégrine ils ne vont nul ailleurs. Je vous souhaite beaucoup de courrage et davantage de succès.

  22. Je ne connais pas cette pizzeria mais il y a une chose très importante à mes yeux, vous pouvez faire les meilleurs pizzas au monde, s’il n’y a pas une bonne bière fraiche qui va avec ou une bouteille de rosé bien frappée, il manque quelque chose!
    ( à Hammamet, la meilleure pizza; chez Zozo’s à coté du resto italien Da Franco, four élèctrique mais excellente et c’est pas de la pub mais juste une indication ).

  23. la bottega vraiment on mange bien, en faite les pâtes sont excellentes al modo vero.
    Andati a degustare il gusto del paradiso della cucina mediteranea

  24. En faite, le restaurant bottega est toujours complet même au court de la semaine, on veut déguster les pizzas svp…………………………
    laisser nous découvrire, on en parle beaucoup.
    Merci

  25. Bottega super nice lovely food and sweet staff.
    Please bottega go a head, we love you all……

  26. Bonjour
    Je suis vraiment choqué par les propos du dit Mourad. je suis un pizza addict et j’ai visité une centaine de pizzieria au monde dont la meilleure Pizza da Baffetto à Rome. franchement la différence n’est pas énorme entre la Pizza Bottega et da Baffetto.

  27. bonjour
    j’ai découvert la petite hutte il y a qq années et franchement je trouve que c’est la meilleur pizza de tunis, et depuis je n’ai pas arrêté de faire de la pub pour ce resto, mainetant tout mes amis y sont des clients fideles.
    je veux juste que malgré l’augmentation du nombre de client dan le nouveau local la pizza n’a pas beaucoup perdu en qualité.
    elle est bien meilleur que beaucoup de resto en italy.
    je regrette uniquement le faite que la botega se diversifie et offre d’autres plat a part la pizza.
    je comprend la logique commercial, mais j’aurais preféré qu’ils se concentre sur la PIZZA.
    pour vous dire j’habite a 20borne et je n’hesite pas a me déplacer a megrine chaque fois que l’envie d’une pizza me prend.
    juste un point: les dessert peu mieux faire, j’etais déçu par le tiramisu et la panna cotta. a améliorer.
    bon courage pour le proprio.
    ferid

  28. Salut tout le monde,
    Avec tous mes respects à chacun de vous, cesser de dire n’importe quoi!!! Malla la meilleur pizza de tunis!!! Walahi c’est ridicule car ce n’est que pure mensonge!
    J’y suis allé avec ma femme, l’eau à la bouche en lisant les commentaires (car je suis un fin gourmet, à la recherche des meilleurs resto et pizzéria depuis mon retour de France ), j’étais super déçu pour les raisons suivantes :
    1- pizza sans corps, elle ne tient pas je suis allé à Paris chez les meilleurs, ils font une pizza fine mais une feuille de 2 mm d’épaisseur que vous ne pouvez même pas tenir
    2- la pâte est tellement fine qu’elle casse de partout, on dirait une feuille de brik, donc pas de goût au niveau de la pâte, ni rien du tout
    3- le choix des pizzas est très limité et il est quasi impossible de faire un supplément (la plus part des recettes sont faites avec jambon et champignons)
    4- les pizzas sont très peu garnit pour le prix que tu paie
    5- Rapport qualité prix, c’est pas donnée il faut compter en moyenne 13 à 15 dinars la pizza, excusez moi pour un trou perdu comme Megrine c’est trop cher payé, ce n’est ni Gammarth, ni le Lac, ni Ennasr,… ni les quartiers chic de Tunis, là ou l’on est habitué à des prix du même ordre! sincèrement l’endroit est une 7ouma cha3bia, respect pour tout ceux qui habite là bas!!! je ne critique que la pizzéria!!!
    6- Monsieur n’accepte pas les tickets resto, ni les chèque, descendez un peu sur terre vous n’êtes pas « DAR Eljeld » ou un resto étoilé du guide de Michelin! On était 2 et ça nous a couté 33 dinars (2 pizzas+une bouteille d’eau 1 litre ni entrée, ni dessert, ni rien du tout) heureusement que moi et ma femme nous avions assez de cash sur nous!
    Le seul point positif est que nous avons été particulièrement très satisfait du service, nous avons étais très bien accueillit, bien traités, rapidement servit, en même temps il n’y avait presque pas de personnes alors je ne sais pas s’il y avait beaucoup de monde est ce que ça serait le cas????? ama kima y9oulou ca3k mai tayer jou3!!! c’est pas le service qui va me remplir le ventre!
    Bref, la Bottega une expérience qui a vraiment mal tourné surtout que j’ai fait plus de 30 bornes (en allée-retour) ça ne valait pas le coup, ça m’apprendra la prochaine fois de ne pas faire confiance aux commentaires des forums de discussion!!!
    Désolais, pour les gérants de la BOTTEGA!!! Mais je suis quelqun d’honnête et je ne cherche pas à vous nuire sur le plan personnel!

    • Rentre chez toi mr le chez nous et demande au francais chneyz megrine sal go3r

  29. Héni,
    L’histoire que tu as récité est une vielle marchandise connus par les EBREUX et les LA BAS CHEZ NOUS, et la France n’a jamais était une référence des pâtes et des pizzas.
    Tu veux nous faire savoir que t’était en France, les français ne sont jamais étaient content de rien, apprends toi qu’elle que chose de bien que de faire des commentaires mal placées.

  30. Bonjour à tous,
    Autant qu’une fidèle cliente de la bottega depuis ses débuts, j’aimerais répondre aux mauvaises langues telles que celles de hani. En tant que connaisseurs permettez-moi tous simplement de vous dire que vous ne l’êtes pas ! Et je crois sincèrement que monsieur hani n’est pas un fin gourmet comme ils le prétendent. J’ai ma famille qui vit à Venise et chaque fois qu’elle rentre en Tunisie, la première chose qu’elle fait est de se rendre à la bottega et ça c’est pourquoi selon vous ? Moi personnellement j’y vais 3 à 4 fois par semaines pour le déjeuner et j’ai remarqué que la plus part de leurs clients sont des hommes d’affaires étrangers (italiens, français, allemands…). À midi le restaurant affiche tout le temps complet peut être que hani est plus connaisseurs qu’eux.
    Je vais maintenant répondre aux raisons de déception qu’à citer monsieur hani :
    1- La bottega est le premier restaurant à avoir fait la pizza fine en Tunisie, et elle sincèrement trop bonne et croustillante.
    2- Vous êtes soit un gros menteur monsieur hani soit un analphabète puisque vous ne savait pas lire carte du restaurant puisque il y’a une quarantaine de choix de pizza. Et je vous défi à trouver un seul restaurant « à paris » en Tunisie ou à l’étranger qui a autant de choix. Il y’a par exemple la raffinata qui est faite à base de crème de saumon et de saumon, les pizza sauce rouge et sauces blanches, la végétarienne, la 4 fromages… je ne peux pas les citer toutes mais je vous conseille de bien relire la carte du resto.
    3- On doit partout dans le monde payer pour les suppléments même « à paris » !!! et je trouve que le grand chef a raison de réfléchir avant de vous faire un supplément puisque le pauvre a élaboré une carte avec 40 choix de pizza et il y’a quelqu’un qui veux « khatem 3ala kadd sb3ou » et il a était vraiment gentil d’accepter de vous satisfaire.
    4- Le plus grand mensonge est que les pizzas sont très bien garnies et il y’a le rapport qualité prix est très bien étudié, puisque le chef lui-même fait une fois par mois un voyage à l’étranger pour s’approvisionner des fromages, des condiments, des pâtes, du riz… sans oublier que les pizzas feu de bois, consomment le bois.
    5- Megrine n’a jamais étais un coin perdu, il faut lire un peu d’histoire avant de faire des commentaires régionalistes, c’est aussi une ville où vivent des familles bourgeoises et de classes moyennes. Si tu veux manger quelque chose de frais, propre, faite en show cooking et pas préparé la veille tu dois en mettre le prix !
    6- La bottega n’est pas une pizzéria mais un restaurant pizzeria, il fait la fondu savoyarde, les grillades, les pâtes, les riz, la paella…. C’est un restaurant renommé et c’est normal qu’il n’accepte pas les chèques repas qui sont fait pour les fastfoods mais pour les chèques ils les acceptent puisque je paye tout le temps par chèque. et TU PARLES DE DAR EL JELD, je suis sure et certaine que tu n’as jamais mis le pied dedans, et ça parce qu’il il n’y a aucun lieu de comparaison entre la Bottega et dar el jeld puisque la spécialité du premier est la cuisine suisse italienne et la spécialité du deuxième est la cuisine typiquement tunisienne. Monsieur je vous conseille de rester chez vous la prochaine fois ou bien d’aller aux fastfoods comme ça tu n’auras pas à payer par chèque repas.

  31. La pizza est tellement fine qu’elle ne tient pas en main ni en fourchette d’ailleurs. Elle est sans corps et elle casse de partout. On ne sent que le goût de la garniture, celui de la pâte est malheureusement absent.
    Les prix sont trop chère pour une pizza (compter au minimum une moyenne de 13 à 15 dinars),. Même si les produits sont importés et de qualité, ce n’est pas justifié.

    Les gérants, qui se cachent derrière des pseudos, ne font que des attaques personnelles afin de blesser et intimider les participants à ce forum. Accepter les critiques est une marque de modestie et d’ouverture d’esprit, chose qui est étrange pour eux.

    Bref, la BOTTEGA une expérience à ne pas refaire et je déconseille à tout le monde d’y aller pour la simple raison qu’humainement ces gens sont narcissiques et se croient tout connaître et ne jamais commettre d’erreurs!!

  32. pour moi le meilleure pizza est la pizza de brother’s food à ennaser 2 si vous voulez la bonne qualité visitez brother’s food w etfakrouni😉

    • eli ya3erfou i9olli twa w ya3tini rayou fih svp^

  33. Je suis passé a megrine exprès pour déguster une pizza au restaurant della botégaa on a beaucoup parler de cette pizza c’est vrai il y a un beau four à bois mais pour le reste « l’habit ne fait le moine » sans rentrer dans les détails je dirais qu’il y a tout à revoir concernant la pizza.

  34. Si on aime manger on aime aller a bottega c est là où on est bien et c’ est le restaurant le plus stable avec une carte variée et conserve tjrs la même qualite de service et gastronomie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :