Publié par : Le Sybarite | 2 décembre, 2007

Hôtels de charme en Tunisie: Tamerza Palace

Oasis de Tamerza
© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Dans un confort chaloupé, le 4×4 dévore la route à toute allure, je profite des immensités de l’erg oriental qui s’étend à perte de vue. Le soleil se couche paresseusement et révèle dans un camaïeu mordoré, un désert au charme minéral, des montagnes aux reflets cuivrés et des habitations teintées de miel. Au loin l’oasis verdoyante de Tamerza tranche dans le décor unifié

Tamerza Palace Exterieur
© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Rénové en partie, 15 ans âpres sa création, le Tamerza Palace reste l’adresse chic et charme du sud tunisien. Un hôtel hors du temps où les connaisseurs, lassés de l’agitation de Tozeur viennent se relaxer en toute quiétude. Niché au cœur de la colline, l’endroit est unique. C’est la rencontre entre la beauté sauvage d’un pays aride et l’élégance subtile d’une architecture extérieure, couleur terre, qui se fond naturellement dans son environnement.

Chambre nouvelle
© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

Habitué à recevoir une clientèle exigeante, le Tamerza Palace, a dut passer à la vitesse supérieure afin de s’inscrire dans le rang des adresses incontournables. Une extension qui vient d’ouvrir comporte des chambres et, une salle de fitness, un hammam, un bar et une supérette bien utile, puisqu’il n’y a pas de commerces aux environs immédiats.

Piscine
© Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com

La maison à su harmoniser les tendances contemporaines de ses nouvelles chambres et la meilleure tradition de l’artisanat tunisien. Cette volonté, toute en nuance, d’associer modernisme et atmosphère traditionnelle procure une sensation de confort apaisant.

Restaurant

Dans une région où dénicher un restaurant digne de ce nom relève du parcours du combattant, la table du Tamerza Palace offre une alternative intéressante. Les gourmets pourront déguster une cuisine tunisienne et régionale de bonne facture.

Le voyage débute par une soupe kerkenienne, se poursuit par une mloukhia, fait un détour par l’agneau à la gargoulette avant d’aborder la ligne droite, le confit d’agneau au cumin. A l’arrivée, un thé à la menthe pour accompagner une mousse aux dattes.

 

 

 

 

 

 

 

(Un grand merci à Nicolas Fauqué qui m’a gentiment autorisé à publier ses photos.)

Terrasse.   © Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com Petit Déjeuner.   © Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com Restaurant.   © Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com Salle de bain 2.   © Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com Salle de bain.  © Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com Suite nouvelle.   © Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com Lobby.   © Nicolas Fauqué / www.imagesdetunisie.com


Responses

  1. Salut
    Est ce qu’il existe un site internet de l’hotel

    Merci

  2. @Strat up Tunisie: oui il suffit de cliquer sur le nom de l’hôtel en rouge dans le texte

  3. Rhooooooo là là! C’est malin ça de me parler d’agneau à la gargoulette…Je précise que je ne mange pas de viande rouge en temps normal, la vision d’un steak me fait tourner de l’oeil…Mais ce nom me fait rêver, voilà! C’est mon mari qui va être content de rajouter ça à la liste de mes envies de femme enceinte …
    La présentation et les photos donnent vraiment envie.

  4. @tunis: Un agneau à la gargoulette degusté à la terrasse du Tamerza Palace. Ton jules ne peux pas le refuser à une femme enceinte.😉

  5. J’y suis allé, très beau, rien à dire ( mais les prix sont en rapport avec la beauté du lieu, grandioses! )

  6. oui ça existe un site web pour l’hôtel et c’est http://www.tamerza-palace.com .


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :