Publié par : Le Sybarite | 19 novembre, 2007

L’Opium

L’Opium

Berges du Lac

Tél: 71 965 466

Visualisez le restaurant sur Google maps

C’est plutôt cocasse. Le restaurant porte le nom d’un psychotrope qui provoque un effet de somnolence chez le consommateur. On sera donc prévenu

Première surprise (bonne), le décor. Vraie parquet au sol (et non cet ersatz de boiserie qu’est le stratifié et que l’on voit de plus en plus à Tunis). Ornementation de type asiatique (of course) sobre sans tout le bling bling d’usage que l’on croise généralement dans ce genre de popote. La salle est spacieuse, (trop peut être) vous ne risquez donc pas d’être dérangé par les conversations téléphoniques du voisin.

Passons aux choses sérieuses. Les entrées arrivent. Une soupe pékinoise et une soupe de ravioli de bœuf. Une bonne et une mauvaise nouvelle. Un partout balle au centre. Suivent les plats. « Bœuf Opium » et Nouilles sautées végétariennes. En clair, pour la partie carnée, émincé de bœuf légèrement pimenté. Là, Le temps se gâte la viande est de piètre qualité. Caoutchouteuse sans saveur, bref sans intérêt. Les nouilles rattrapent un peu le coup, dommage que ces gros champignons de Paris, fades, viennent gâcher notre plaisir.

Un bon point pour le service qui à défaut d’être d’un grand professionnalisme est courtois, souriant et disponible.

Dommage, Cet endroit a de prime abord, tout pour plaire. Mais on reste sur sa faim (sans mauvais jeu de mot). Est ce que j’y retournerais ? Je me tâte… pas à court terme en tout cas laissons le se roder (et pas s’endormir j’espère) avant de retourner et émettre un avis définitif.

A la carte ce soir : Soupe pékinoise, Soupe de raviolis au bœuf, Nouilles sautées végétariennes, Bœuf Opium, Eau Minérale.

Prix : 52dt

Soupe Pékinoise soupe-raviolis.jpg Nouilles sautées aux legumes Boeuf Opium


Responses

  1. Je pense retourner à ce resto chinois- opium – où je suis allée presque à son ouverture. Le service était alors « trop » lent, mais il m’avait semblé (peut être à cause de la faim😉 – ) que les plats étaient bons.

    Avec le commentaire trouvé ici je vais être plus attentive…

    Mais vous n’indiquez pas les coordonnées du resto (téléphone?) , n’en a-t-il pas ?
    Merci de me renseigner . Et continuer vos commentaires … ils donnent envie d’aller diner dehors🙂

  2. Selma, désolé mais je n’ai pas noté son numero. Des que je repasse par là je m’arrête et note toutes les coordonées. Promis

    @++

  3. regardez sur http://www.resto-tunisie.com🙂

  4. Voici le numéro de téléphone 71 965 466

    J’ai testé le restaurant ce soir, agneau correct, riz moyen.

    Correct vu le peu de chinois présents à Tunis

  5. Merci pour l’info steph

  6. SALUT TOUT LE MONDE,J AI UN COMMENTAIRE AUSSI,JE SUIS ALLER A L OPIUN DERNIEREMENT;MAIS C ETAIT EXELLENT;C VRAI QUE PEUT ETRE 1 PEUT CHER.MAIS PEUT AUSSI C EST CAR C AU LAC.EN PLUS CAR LES TUNISIENS ON L IDEE TOUJOURS QUE LES PRIS DANS UN RESTAURANT CHINOIS DOIENT ETE TOUJOUS LES PLUS BAS DANS LE MONDE,DONC LE TUNISIEN ENTRE LABA SERA UN PEU SURPI PEUT ETRE

  7. salu tt l monde j veux savoir l adresse de l opium, peutétr j vai y allé c soir merci d avance🙂

    • pour toute vos reservations, de table, un seul numéro 20155733, site de tous les restos tunisiens,

  8. salut, chui passer devant l’opium le soir ou j’ai visiter Ben Sushi, sa avait l’air vraiment bien, yavait ecri dehors « 18dt/personne pour un self service, donc c vmt tres interessant😀 et pui le self service c seulement du lundi au vendredi, le samedi c a la carte et le dimanche c fermer le matin si jmen souvien bien, bref jpense y aller bientot, mais jme demande si la bouffe est vmt chinoise😄 genre on bouffe avec des baguettes et tout😛 jve etre a fond dans une atmosphere chinoise ^^ donc si vous avec des conseils a me donner, genre kel plats a eviter…kel plats sont les meilleurs…etc. je vous remerci d’avance


Laisser un commentaire

Catégories

