Publié par : Le Sybarite | 19 novembre, 2007

La Closerie

La Closerie

Km. 16, Sidi Fredj – La Soukra – Tél. : 71 765 537
Visualisez le restaurant sur google maps
Toute l’année, dans le reflet de ses grands miroirs, défilent les businessmen (ou plutôt beznassa men) à la sauce harissa, les « tatas » sans les « tontons » et les perfect toonsy en goguette. Une closerie est à l’origine, une ferme clôturée pour préserver les cultures des gibiers qui auraient l’outrecuidance de venir tout saccager. Nous y voila, La clôture est invisible mais bien réelle, ici nous sommes entre gens du même monde, capable de payer sans sourciller une salade entre 15 et 20dt. Pourquoi pas me direz vous, si ça vaut le coup. Eh bien c’est là que le bas blesse…

La salade de foie gras poêlé est noyée dans son assaisonnement. C’est bête, le plus dur à faire (ici le foie gras) était savoureux et cuit à point. On a fait subir à l’involtini d’aubergine le même supplice. Disparue sous une vague de mozzarella insipide et élastique. Le coup fatal viendra du risotto à la courge et noix, inondé de crème fraîche…et oui de la crème fraîche pour un risotto…Porca miseria ! Quel laxisme pour un plat facturé 22dt. Les Pennes aux légumes sauvent un peu la mise mais il est déjà trop tard. Le Titanic a pris l’eau de toute part et ce n’est pas son orchestre qui pourrait le sauver.

Pour conclure sur une note positive, on notera l’accueil chaleureux, le pain chaud fait maison, la déco de bon ton, et l’absence d’harissa (remplacé par de l’aubergine) sur la table.

A la carte ce midi: Salade de foie gras, Involtini d’aubergine, Risotto courges et noix, Penne Légumes, Tarte tatin, Selian Réserve, eau minérale

Prix: 111dt

Involtinis aux aubergines Salade de foie gras Risotto courges et noix Penne aux legumes Tarte tatin et sa boule de glace vanille

Pour en savoir plus: vidéo-recette du Risotto aux asperges vertes et blancs de volaille


Responses

  1. Great Job

  2. Tiens, je viens de découvrir ton blog avec plaisir! Contrairement à toi, l’accueil « balai dans le cul » (sorry c’est la seule expression fidèle au contexte) lors de la saint valentin m’a dissuadée d’y entrer. On a échoué dans un resto pourri de la Goulette (bien débordé) mais on a bien rigolé. Ce n’est pas ce post qui va me persuader d’y aller…Les photos sont bien dissuasives! Il ne suffit pas de gonfler ses tarifs pour faire de la bonne cuisine.

  3. La Closerie…. c’est le Restaurant que je n’ai jamais apprécié…Hélas et surtout un peu trop cher pour ce qu’il vous offre.. A revoir SVP

  4. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!parlons nous de la même closerie mes amis … je n’ai pas l’impression…je suis bien surprise par vos commentaires …je me permets de défendre cet endroit car je suis une inconditionnelle qui ne peut pas passer une semaine sans se rendre là bas … vous pourrez peut etre dire que je ne suis qu’une petite BOBO qui défend son QG branché du moment sans se soucier une seconde de la qualité des plats mais je suis loin de l’etre ..je suis restaurateur mais je suis surtout une grande gourmande … les plats ne sont pas donnés comme vous le dites mais j’estime que la qualité et surtout la fraicheur le légitiment parfaitement..essayez la piccata mozarella ,un pur délice comme j’en ai rarement mangé à tunis :l’ escalope de veau est tendre comme il faut ,la mozarella fondante à enrober l’escalope et les pates en accompagnement sont AL DENTE (et croyez moi c’est quelquechose de rare à tunis ). Les pates à la boutargue ou le croustillant de légumes à la créme de parmesan sont aussi à tomber.Je ne vais pas vous citer tous les plats, je ne vous mets que les préféres et les incontournables d’une habituée des lieux ..ah et j’oublie le meilleur ,la cerise sur le gateau, le petit bijou de ce restaurant…LES DESSERTS mes amis…oui les desserts…c’est un pur régal .On dit que ce sont les recettes originales de la propriétaire des lieux ce qui explique ce petit coté « dessert maison  » qui nous fait craquer.. bref je vous trouve un peu dur avec cet endroit, soyons honnetes on a tous été au moins une fois déçu par un resto qu’on adore et il y’a toujours une explication (un cuisto malade ,un serveur ou deux qui rentrent au bled sans prévenir etc…) alors soyez indulgents, donnez leur leur chances et retournez y pour vous faire une autre idée je suis sure que vous ne serez pas déçu :)!!

  5. c sure et certain que vous etes bien le patron de la closerie Mr baci🙂

  6. Bah franchement j’y était une ou deux fois invité … planete food a sousse c’est mieu! rapport qualité prix … peut-etre je suis pas habitué a ce genre de coins mais j’ai pas trop apprécié.
    thx.

  7. Je pense que nous ne sommes définitivement pas du même monde dans ce cas … D’ailleurs je me demande même pourquoi je répond a vos post, ni même comment j’ai atterri sur votre blog !
    La closerie est un restaurant qui a un standing gourmet et gourmand certain !
    On ne peut certes pas y aller par hasard, il faut réserver, comme dans tous les bons restaurants en france ou ailleurs, et on ne peut pas se dire qu’on va manger pour 30dt si on prend entrée plat dessert et vin … Mais si on veut se faire un kif a petit budget, cela reste possible. et si on veut s’éclater les papilles, c’est définitivement l’endroit fait pour ça !


Laisser un commentaire

Catégories

